Inscriptions
Formations et stages
Découvrez la formation du comédien telle qu'elle est donnée dans les grands cours privés parisiens et au Conservatoire National.

OUVERT AUX DEBUTANTS COMME A CEUX QUI VEULENT ACQUERIR UNE TECHNIQUE ET DECOUVRIR LE REPERTOIRE.

PHOTOS DE L'AUTRE COTE DU RIDEAU

ENSEIGNANT : Gérard Bagardie, auteur, metteur-en-scène, comédien issu de la Classe Supérieure des Conservatoires d'Art Dramatique de Paris (classe Jean-Laurent Cochet), des cours Florent et Simon.

LIEU : Théâtre du Rideau Rouge, 34 avenue de Tamamès, Biarritz. TARIF : 90 €.

Attention : il faut savoir par coeur dès le premier jour du stage une fable de La Fontaine et une scène classique à choisir dans une liste.

Renseignements : 06 82 93 32 93 ou 06 65 15 50 61.

COURS D'ART DRAMATIQUE

-- PHOTOS PATRICK TOHIER AGENCE PHOTOMOBILE --

 

PHOTO DU STAGE DE FEVRIER 2015

PHOTO STAGE FEV 15  N°17 GROUPE

Qu'est-ce-que c'est?

Le but de ce cours est la formation du comédien.

Cela passe par un travail d'interprétation de textes (fables, poésies, et scènes.)
On travaille d'abord et essentiellement des classiques parce que les difficultés qu'ils présentent sont les meilleurs outils pour l'acquisition d'une bonne technique, puis plus tard des scènes modernes.
C'est ce que l'on fait dans les cours d'art dramatique à Paris (Florent, Cochet, Simon) dans les grandes écoles et au Conservatoire National.
Chaque comédien se voit attribuer une liste de scènes en fonction de son « emploi », c'est à dire les rôles qu'ils seraient à même de jouer d'évidence à cause de son physique et de son tempéramment. Sauf exception, la scène est utilisée pour ne faire travailler qu'un seul comédien, l'autre comédien lui donne seulement la réplique.
Le comédien qui passe sa scène n'est pas le seul à travailler. C'est toute la classe qui travaille en écoutant les indications du prof, qu'elle que soit la scène travaillée, car elles sont valables pour chacun quelque soit son emploi.

Le travail du comédien d'une séance à l'autre consiste à retravailler chez lui selon les consignes reçues. On ne travaille pas sa scène que dans le cadre du cours.

En début de cours il faut signaler son intention de passer quelque chose.
Un comédien ne peut passer une scène que lorsqu'il la sait par coeur.
Un comédien demande à qui il veut de lui donner la réplique (en tenant compte cependant de l'emploi de celle-ci pour plus d'efficacité).
Le travail d'articulation est à faire chez soi (on peut donner des phrases d'exercice). Nous ne ferons ensemble qu'un travail d'interprétation, c'est à dire l'essentiel.

CÔTÉ PRATIQUE

NOUVEAUX ELEVES :

Inscriptions dès septembre et Début des cours en Octobre.

Renseignements : 06 82 93 32 93 ou 06 65 15 50 61.